Comment proposer un covoiturage?

Voulez-vous proposer une option de covoiturage ? C’est une pratique économique et écologique. Cette solution vous aide à éviter les coûts élevés des transports en commun. Pour ce faire, voici les différentes étapes à suivre pour proposer un covoiturage.

Se connecter sur le site de covoiturage Blablacar

Que vous veuillez proposer un service de covoiturage ou en bénéficier, il est recommandé de se rendre sur un site spécialisé. À cet effet Blablacar est le plus fiable et le plus utilisé.

A lire également : C'est quoi le covoiturage ?

Il s’agit d’une plateforme française de covoiturage créée en 2006. Au fil des années, elle a su réunir environ 90 millions d’utilisateurs ; ce qui fait d’elle le leader mondial dans ce domaine.

Pour vous connecter à Blablacar, rendez-vous sur son site web et cliquez sur le bouton « connexion » en haut dans le coin gauche de la page. Ensuite, vous devrez fournir votre e-mail et votre mot de passe.

A voir aussi : Comment trouver un taxi à Paris ?

S’inscrire si vous n’avez pas de compte

Si vous n’avez pas encore un compte sur la plateforme, créez-en un et connectez-vous. Par ailleurs, une fois connecté sur Blablacar, vous pouvez publier vos prochains trajets et proposer des places de votre véhicule pour accueillir d’autres voyageurs. Ainsi, vous recevez une rémunération en contrepartie que vous devez partager avec Blablacar.

Appuyer sur le bouton « proposer un trajet »

Dans votre espace membre Blablacar, vous pouvez appuyer sur le bouton « proposer un trajet ». Ainsi, une nouvelle fenêtre s’affiche pour relever les informations relatives à votre trajet. Il s’agit entre autres de la ville de départ, de la ville d’arrivée et de l’itinéraire.

Vous devez également préciser si vous allez prendre l’autoroute ou non. En outre, vous devez mentionner toutes les villes étapes où vous comptez faire une escale. Il est également essentiel de donner votre date de départ et vos horaires.

Rédiger votre annonce de covoiturage

Une fois les données du trajet fournies, vous devez rédiger votre annonce de covoiturage. En effet, il s’agit d’écrire une note à l’attention de potentiels partenaires de covoiturage. Ainsi, n’oubliez pas de renseigner le prix du voyage par passager. Ce montant doit être fixé en se basant sur le prix estimé par la plateforme.

De plus, vous devez mentionner le nombre de passagers que vous pouvez accueillir dans votre véhicule. Si vous êtes une conductrice, vous pouvez choisir le trajet « entre femmes ». Ensuite, précisez les conditions de voyages : les détours possibles et la taille des bagages. Enfin, acceptez les conditions générales de Blablacar et publiez votre annonce de covoiturage.