Comment telecharger AutoCAD 2008 ?

AutoCAD est un outil qu’utilisent les personnes spécialisées dans les métiers du génie civil pour réaliser des maquettes conceptuelles en 2D ou 3D. Qu’est-ce que AutoCAD ? Comment se présente AutoCAD 2008 ? Quelles sont ces caractéristiques ? Comment télécharger ce logiciel ?

Qu’est-ce que AutoCAD 2008 ?

AutoCAD est un outil élaboré pour stimuler la capacité créative de vos collaborateurs. Aussi, il dispose des fonctionnalités telles que l’automatisation, de collaboration. En outre, il vous permet d’apprendre de façon automatique et sur le tas à vous servir de ce dernier.

Lire également : Quelle est la voiture hybride qui consomme le moins ?

Les architectes, les ingénieurs et les professionnels de la construction utilisent AutoCAD diverses raisons.

  • La conception et la modification des géométries 2D et les modèles 3D avec des objets de maillage, des surfaces et des solides.
  • La création des espaces de travail afin d’optimiser la productivité avec d’autres applications complémentaires.

Notez que cet outil permet aussi de créer des espaces avec des interfaces de programmation d’application (API : Application Programming Interface).

A lire aussi : Où acheter vos voitures Nissan à Rennes ?

Comment se présente AutoCAD 2008 ?

AutoCAD 2008 est un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). On l’a élaboré pour réaliser toutes sortes de conception graphique (architecture, mécanique ou électrique). Les réalisations d’AutoCAD peuvent contenir certains éléments 2D ou 3D.

Avec le temps, cet outil a prouvé son efficacité, ce qui fait de lui l’un des meilleurs. Chaque année, vous pouvez accéder à une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités qui le rendent plus performant.

Quelles sont les caractéristiques d’Autodesk AutoCAD 2008 ?

La version d’AutoCAD 2008 présente les caractéristiques suivantes :

Un assistant d’installation sous-titré

Pour une installation personnalisée et facile, AutoCAD 2008 a mis au point un assistant d’installation. Ce dernier fait du sous-titrage afin de faciliter l’installation des éléments qui le composent.

Un espace de dessin beaucoup plus grand

Pour cette version de 2008, la zone de dessin est beaucoup plus grande que la précédente. Également, les annotations sont avec l’espace de travail pour les dessins 2D.

Un tableau de bord plus avancé

Dans le but de créer une atmosphère accueillante, on a ajouté une version améliorée du tableau de bord. Maintenant, les conseils Grip permettent aux blocs dynamiques d’être plus performants.

De meilleures astuces pour les composants

Les nouveaux panneaux insérés fournissent efficacement des accès aux composants comme les couches, les dimensions. De plus, l’expérience utilisateur est meilleure aujourd’hui grâce à toute personnalisation au niveau des panneaux.

Des blocs dynamiques plus performants

Pour finir, le développeur a amélioré les blocs dynamiques. Dans cette nouvelle version, il suffit de placer votre souris sur le bloc dynamique pour avoir une explication du bloc.

Méthode de téléchargement d’AutoCAD 2008 ?

Il est possible d’obtenir des versions gratuites d’évaluation d’AutoCAD 2008. Cependant, elles représentent justes des démonstrations. Pour télécharger :

  • Rendez-vous sur le site officiel du fournisseur Autodesk ou depuis votre navigateur, faites une recherche de lien.
  • Choisissez AutoCAD et sélectionnez un site dédié au téléchargement.
  • Créez un compte votre compte Autodesk.
  • Cliquez sur ‘’Télécharger maintenant’’.
  • Sélectionnez la version 2008, le système d’exploitation et la langue par défaut.

Pour l’installation de la vraie version, vous avez besoin d’une licence.