Quelle est la voiture hybride qui consomme le moins ?

Avez-vous besoin d’une voiture hybride économique ? Les voitures hybrides sont d’excellents moyens de déplacement. Cela dit, beaucoup d’entre elles ne sont pas économiques. Pour ce faire, voici une liste des voitures hybrides qui consomment le moins.

Toyota Yaris hybride

La Toyota Yaris Hybride (98 g) est la voiture hybride la plus économique ; ce qui montre l’expérience du fabricant japonais en hybride. Ce véhicule possède la même technologie que la Prius parue en 1997. Ainsi, vous y trouverez une boîte de vitesse CVT et un moteur thermique.

A découvrir également : Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Par ailleurs, la Toyota Yaris hybride (98 g) Première consomme 4,8 litres par centaines de kilomètres sur une route contre 6,2 litres pour 100 km sur une autoroute. En ville, cette voiture ne prend que 3,6 litres pour 100 km.

Hyundai Ioniq Hybrid Auto6 Executive

Hyundai Ioniq Hybrid Auto6 Executive fait 4,47 mètres de longueur, mais figure parmi les véhicules hybrides les plus économiques. Cette berline de 1.443 kg est équipée d’un moteur thermique de 105 chevaux jumelé avec un moteur électrique de 44 chevaux.

A découvrir également : Quel permis faut-il pour conduire une voiture sans permis 4 places?

En ce qui concerne sa consommation, la Hyundai Ioniq Hybrid Auto6 Executive peut dépenser jusqu’à 4 litres sur 100 km en ville. Par contre, ce modèle consomme 5,2 litres sur une route et 6,3 litres pour 100 km sur une autoroute.

Honda Jazz 1.5 i-MMD E-CVT Exclusive

La Honda Jazz 1.5 i-MMD E-CVT Exclusive est une citadine dont les montants fins et le pare-brise avancé sont de grands points forts. En termes de consommation, cette voiture consomme en moyenne 5 litres par centaine de kilomètres.

Généralement, la Honda Jazz 1.5 i-MMD E-CVT Exclusive a besoin de 5,1 litres d’essence pour être conduite sur 100 km sur route. Pour la même distance, elle nécessite 4,1 litres en ville, mais 6,8 litres sur autoroute.

Renault Clio 5 E-TECH Hybride Intens

La Renault Clio 5 E -TECH Hybride Intens est un véhicule qui a un moteur de 140 chevaux, mais détient aussi une boîte de vitesse robotisée à crabots. Cette dernière consomme en moyenne 5,1 litres sur 100 km.

Ainsi, vous devez remplir votre Renault Clio 5 E -TECH Hybride Intens de 4,4 litres si vous devez faire un trajet de 100 km en ville. Toutefois, pour parcourir une distance de 10000 m, prévoyez 5,1 litres pour la route et 6,5 litres pour l’autoroute.

Kia Niro Hybride Premium

La Kia Niro Hybride Premium est un SUV de 4,35 mètres de long qui pèse 1,5 tonne. Elle possède un moteur électrique de 43,5 chevaux et un moteur thermique de 105 chevaux. Quant à sa consommation, elle nécessite 4,8 litres pour une distance de 100 km en ville. Par contre, pour le même trajet, ce SUV full hybride consomme 5,3 litres sur route et 7,5 litres sur autoroute.