Que faire si votre véhicule est mis en fourrière ?

Que faire si votre véhicule est mis en fourrière ?

La mise en fourrière de votre véhicule peut être une expérience stressante et coûteuse. Si votre voiture a été remorquée, vous devez agir rapidement pour la récupérer. Cet article présente les étapes à suivre pour récupérer votre véhicule rapidement et facilement…

Comment récupérer sa voiture à la fourrière ?

  • Déterminez où votre voiture a été mise en fourrière. Vous devriez recevoir un avis de la société de remorquage contenant cette information. Si vous ne trouvez pas l’avis, vous pouvez appeler le commissariat de police. Ils sont généralement les mieux placés pour donner ces informations.
  • Contactez la fourrière concernée, si vous désirez obtenir rapidement son numéro de téléphone, cliquez sur ce lien. La fourrière vous donnera la marche à suivre et les horaires d’ouverture pour venir récupérer votre véhicule.
  • Rassemblez les documents nécessaires. Vous devrez apporter votre permis de conduire, une preuve d’assurance et l’immatriculation pour récupérer votre véhicule.
  • Payez les frais de mise en fourrière. Ces frais varient en fonction de la durée de la mise en fourrière et de l’endroit où le véhicule est entreposé.
  • Une fois que vous aurez payé les frais, vous pourrez récupérer votre véhicule . Attention, si votre véhicule a été mis en fourrière à cause de contraventions non payées, vous devrez procéder au paiement de ces dernières avant de vous rendre sur place. Si vos dettes ne sont pas payées, vous ne pourrez pas récupérer votre voiture ! Soyez donc méthodique afin de ne pas perdre de temps inutile !

Récupérer une voiture à la fourrière peut s’avérer fastidieux, mais il est important d’agir rapidement et de suivre les étapes décrites ci-dessus. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de récupérer votre véhicule de manière rapide et efficace. A l’avenir pour éviter les soucis, pensez à payer vos contraventions et ne vous garez pas n’importe où ! Plus vous respecterez la loi, moins vous prendrez de risques… 

A lire également : Pourquoi apprendre le code de la route ?