Quel antivol casque moto choisir ?

Le vol est un phénomène accentué dans certaines régions. Pour cela, certains préfèrent se déplacer avec leurs casques. Bien que l’idée soit bonne, elle est tout aussi encombrante. Afin de vous alléger la tâche, on vous présente les meilleurs modèles d’antivol casque disponibles.

Modèle Kuryakyn 4248

Ce modèle est destiné à être fixé sur le cadre d’une plaque d’immatriculation de (4×7) pouces. Très facile d’installation, cet antivol s’intègre bien à la plupart des tailles de vis.

A découvrir également : Comment louer sa moto entre particuliers ?

Peint en noir, il est conçu avec du 100 % métal. De plus, il est muni de deux clés, facilitant ainsi sa fermeture et son ouverture.

Modèle Mousqueton Sangle de Retenue 801

Cet antivol est conçu en acier résistant et solide. Il ne peut donc être coupé même en utilisant une meuleuse d’angle. Très polyvalent, il peut être utilisé avec presque tous les objets. Une combinaison à 3 chiffres vous permet de sécuriser la serrure de votre antivol.

A lire également : Quel âge pour conduire un quad 50cc ?

De plus, 999 possibilités de combinaisons s’offrent à vous. Par ailleurs, sa petitesse permet son entrée facile dans votre poche ou dans une petite partie de vos bagages.

Modèle Antivol-casque-moto serrure maîtresse

Conçu en acier robuste et tressé, ce modèle d’antivol est à la fois flexible et fort. Par ailleurs, le cadenas qui l’accompagne a été fabriqué avec de l’acier laminé. De plus, il est muni de deux systèmes de jeux de clés par serrure. Beaucoup d’utilisateurs témoignent d’ailleurs de son efficacité.

Modèle Caberg Drift Carbon

Cet antivol pour motocyclette ressemble bien au modèle pré-cité. Afin d’éviter d’éventuelles rayures au niveau de votre casque et de votre vélo, son câble est revêtu en nylon. Par ailleurs, il empêche la corrosion de l’acier en le protégeant contre l’humidité.

Revêtu de plastique, le cadenas qui l’accompagne est assez souple. Ce qui le rend moins blessant, en cas d’utilisation comme arme improvisée ou de frappe accidentelle.

Muni de deux clés, son mécanisme de verrouillage fonctionne à l’aide d’un culbuteur à 4 goupilles.

Modèle Lockstraps 901 Helmet Lock

Cet antivol est muni de deux câbles faits en acier robuste et disposés dans du nylon. Flexibles et durables, ces câbles sont donc protégés de l’humidité. Afin de former un cercle fermé, la sangle de l’antivol est reliée à un mousqueton. Ce dernier est à attacher à l’autre bout, situé à l’extrémité de l’accessoire. Pour diminuer le risque d’oubli, cet accessoire est muni de serrures à combinaison pour sa fermeture.

Vous avez maintenant une idée du modèle d’antivol pour casque moto à choisir. Toutefois, pour faire un meilleur choix, tenez compte non seulement de votre budget, mais également de la praticité et du mécanisme d’ouverture de l’accessoire. N’oubliez pas aussi de vérifier le matériel de fabrication.