Quelle vitesse moto 125 ?

Les motos 125 sont très appréciées. Elles offrent une performance nettement au-dessus des petites 50 et elles affichent aussi une allure qui est proche des gros cubes. Alors, quelle vitesse pour une moto 125 ? Retrouvez les éléments de réponse dans ce mini-guide.

La vitesse de conduite d’une moto 125

La conduite d’une moto 125 est à la portée de tous. Il suffit de remplir certaines conditions de base pour cela. Sur une autoroute, la vitesse de circulation d’une moto 125 se limite à 130 km/h. Le Code de la route stipule cependant qu’une vitesse minimale est obligatoire. En effet, un engin qui roule trop lentement à une vitesse en dessous de 80 km/h constitue un danger pour le trafic.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures motos 125 ?

Par contre les motos 125 ont le double avantage qui leur permet de s’adapter aussi bien dans les conditions de conduite en ville que dans les milieux urbains sans poser un problème pour le trafic.

Les performances des motos 125

Les deux-roues motorisés disposant d’une cylindrée limitée à 125 cm3 sont parfaitement adaptés pour la circulation urbaine. Celles-ci se faufilent rapidement entre les voitures. En dehors de cela, vous avez la selle qui représente un atout de confort pour certaines motos 125.

Lire également : Quel antivol casque moto choisir ?

Il en est de même pour la vitesse de pointe dotée d’une transmission automatique et du freinage antiblocage des roues. Tout ceci vous donne une assurance de sécurité maximale pour rouler ces types de motos.

Vous avez le tarif de la prime d’assurance qui est considérablement modéré par rapport aux véhicules légers. En termes de performance, les motos 125 ont une vitesse de pointe qui dépasse les 100 km/h pour aller à une vitesse de 115 km/h.

C’est ce qui permet aux motards de type 125 de prendre la route hors de la ville en toute sécurité et tranquillité. Parlant des moteurs, les motos 125 disposent dans la plupart du temps, d’un monocylindre à quatre-temps qui est silencieux. Il est aussi fiable que celui d’un véhicule en termes de résistance.

Avantages d’une moto 125

Lorsque vous passez d’une moto 50 à une autre moto de 125, vous avez le sentiment d’une sensation plus agréable comme si vous étiez sur une vraie moto. Vous avez la possibilité de faire un apprentissage afin d’être plus à l’aise avec les réflexes qu’il faut avoir sur les motos à deux-roues.

Ce type de moto est facilement maniable avec une allure très légère. Vous ne trouverez pas d’équipement trop lourd sur la moto, cela facilite le pilotage en zone urbaine surtout si vous devez faufiler entre les véhicules pour éviter les embouteillages. Les motos 125 ne vous demandent pas beaucoup d’entretien et vous avez la possibilité de les avoir à petit prix.