Acheter un Peugeot 2008 d’occasion

Un SUV de ville et mignon, le Peugeot 2008 séduit beaucoup de conducteurs par son design unique et sa conduite très facile. Avec une allure robuste, cette belle voiture fait preuve de beaucoup de design à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec ses sièges très confortables et une position de conduite à couper le souffle, le Peugeot 2008 a démarqué le marché de l’automobile. Cependant, le prix de ce SUV dans les concessionnaires est encore assez exorbitant. Votre budget peut limiter votre envie de posséder cette petite merveille. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution pour vous. Pourquoi ne pas essayer d’acheter un Peugeot 2008 occasion ? Cette option est très faisable à condition que la voiture soit en bon état. Nous allons vous faire découvrir les options ainsi que les critères pour acheter un Peugeot 2008 bonne occasion.

Pourquoi choisir un SUV Peugeot 2008 ?

Le SUV Peugeot 2008 est désormais parmi les chouchous des conducteurs. Il possède un style plus moderne, plus robuste avec un assez grand volume de coffre. Avec un affichage de 4,30 m de long, c’est l’un des citadins les plus grands dans le marché de l’automobile.

A lire en complément : Comment telecharger AutoCAD 2008 ?

Le Peugeot 2008 possède la nouvelle génération de i Cockpit avec un volant plus petit, mais très fonctionnel. L’écran de ce SUV est affiché au-devant des yeux de son conducteur. Ce tableau est déjà 100 % numérique et disponible en 3D. Cet écran est tactile avec un affichage Full HD de 10 pouces. La présentation de cette Peugeot 2008 est simple, mais élégante. La finition des sièges est à couper le souffle. Le confort du conducteur est assorti avec une bonne position de conduite afin de dominer la route. Sur le plan mécanique, le moteur est presque insonorisant, de hautes qualités, ses amortisseurs sont très doux, mais pratiques. Certains Peugeot 2008 possèdent un système Pack Drive Assist Plus qui donne des aides à la conduite semi-autonome.

Dans le domaine de la motorisation, le Peugeot 2008 est disponible en motorisation essence et en motorisation diesel. Elle est très agréable à conduire avec une très faible consommation en 03 cylindres essence qui est disponible en 100, 130 et 155 chevaux. Pour la motorisation diesel, il est accessible en BlueHDI. C’est pour cette raison que l’achat d’une 2008 d’occasion est très intéressant si cette dernière est en bon état.

A lire aussi : L'Hyundai Sonata Hybrid, une hybride luxueuse et écologique

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un Peugeot 2008 occasion ?

Avant de procéder aux critères pour acheter une voiture d’occasion, il faudrait d’abord définir son budget. Il faut au moins préparer dans les environs de 14 000 € pour un Peugeot 2008 ancien modèle et au-delà de 40 000 € pour les nouvelles générations.

Ensuite, en tant que voiture d’occasion, il faudrait vérifier plusieurs points sur l’extérieur de la voiture et sur le point mécanique. À l’extérieur, il faut vérifier l’état de la peinture, si la voiture a déjà été retapée suite à un accident, l’état des vitres et des parebrises… Ensuite, il faudrait prendre du temps sur l’aspect mécanique. Il faut vérifier le moteur en général, s’il renifle des fumées noires. L’état des amortisseurs, des trains avant et arrière, des injecteurs. Pour plus de vérification, il vous faut emmener un mécanicien pour en être plus sûr.