Avertissement: Les 5 principaux défauts de la Peugeot Partner Tepee

Avertissement Les 5 principaux défauts de la Peugeot Partner Tepee

Autrefois pionnier du marché des véhicules utilitaires familiaux réhabilités pour les particuliers, les ludospaces, Peugeot doit aujourd’hui se démarquer face à la concurrence qui s’est établie au fil des années. À travers son modèle Partner a été renommé Tepee, pour faire la différence entre le modèle d’origine.

Bien qu’elle possède de nombreuses qualités en tant que voiture destinée à un usage familial, le Peugeot Partner Tepee n’est pas exempt de défauts. Vous souhaitez porter votre choix sur ce modèle de voiture ? Voici cinq défauts à connaître sur le Peugeot Partner Tepee.

Lire également : Comment calculer les chevaux fiscaux d'une voiture ?

Le choix de motorisation limité

Si Peugeot se démarque cette fois-ci de la concurrence avec un intérieur très espacé (5 places ou 7 places), on ne peut pas en dire autant de sa motorisation. Le Peugeot Partner Tepee est disponible en deux déclinaisons de moteurs : la motorisation essence et la motorisation diesel.

La motorisation essence est unique et est nommée 1.6 VTi 120 chevaux. Quant aux moteurs diesel, les voitures de ce modèle en sont dotées de quatre différents types : le moteur 1.6 HDi 75 ch, le 1.6 HDi 90 ch, le 1.6 e-HDi 90 ch et le 1.6 HDi 115 ch. On remarque alors qu’il n’y a pas de moteur diesel au-dessus de 115 ch.

A lire aussi : Où acheter ses pneus au meilleur prix ?

Dans le secteur de l’automobile, ces moteurs n’offrent pas réellement un large choix. Il ne s’agit pas non plus de la crème en matière de motorisation automobile. Bien que cette diversité de motorisation soit idéale pour la fonction première de la voiture, c’est-à-dire sa vocation familiale, cela représente un bémol considérable pour les automobilistes qui souhaitent des voitures familiales puissantes.

La faible qualité des matériaux de l’intérieur de l’habitacle

Avertissement Les 5 principaux défauts de la Peugeot Partner Tepee

Au sein de l’habitacle, plusieurs matériaux sont fabriqués en plastique. Les utilisateurs du Peugeot Partner Tepee confirment que la finition plastique est bas de gamme. De ce fait, le véhicule peut être très bruyant. Le plastique est fragile et il n’y a pas de possibilité de désactiver l’essuie-glace arrière lorsque la voiture est en marche arrière. Cette faible qualité du matériau de fabrication n’encourage pas l’achat de ce véhicule.

La tenue de route à revoir

Le Peugeot Partner Tepee n’offre pas une réelle sécurité sur les routes en mauvais temps. Le roulis peut devenir très important dans les virages si la conduite est à grande vitesse. La voiture est très sensible au vent et manque particulièrement d’accélération lorsqu’on vient aux ronds-points. La prise au vent du Peugeot Partner Tepee est énorme et peut créer un effet bateau en cas de virage. De quoi faire douter de nombreux acheteurs sur la sécurité de ce modèle.

Un défaut d’insonorisation

L’insonorisation de l’intérieur peut être revue. En effet, le moteur émet un bruit qui, sans insonorisant peut être très désagréable pour l’ouïe. L’insonorisation n’est pas top au niveau de ce modèle de Peugeot. Les acheteurs intéressés peuvent néanmoins rechercher cette pièce avec une plus grande qualité que la pièce d’origine.

Un tarif élevé pour les fonctions proposées

Le Peugeot Partner Tepee est disponible en quatre différentes versions : Access, Active, Outdoor et Zénith. Ce que de nombreux automobilistes déplorent chez le Peugeot Partner Tepee est son prix. 18 400 euros minimum à débourser pour pouvoir s’acheter un Peugeot Partner Tepee.