Pourquoi acheter une voiture sortie d’une concession Renault ?

La décision de l’achat de voiture est parfois un casse-tête, entre l’état du véhicule, le choix du type, le budget à allouer mais d’éventuel le financement au projet. Un concessionnaire est la solution, il apporte les réponses aux besoins de chacun pour l’acquisition d’une voiture neuve ou occasion.

Le travail d’un concessionnaire

En générale, le concessionnaire est un professionnel attesté par un constructeur pour afficher les voitures de la marque dans une zone précise. Etant dédié à la marque, il sera disposé en exclusivité des formations du produit mais également du service après-vente et des labels rares liés à la marque.  La concession Renault s’est spécialisée sur cette marque. Informez-vous davantage en découvrant les concessions du groupe GGP

A lire en complément : Diagnostic automobile : voyant ESP allumé et perte de puissance, causes et solutions

Le concessionnaire vendra du véhicule neuf et occasion. Ainsi il assurera tous les questions qui se rattacheront à la mécanique, à la technique et pratique. A part cela, il propose des services de financement à crédit sur l’achat du véhicule et le SAV comprenant l’entretien, la réparation, la carrosserie et enfin l’assistance et le dépannage.

La concession Renault, un professionnel

L’avantage d’avoir à faire à une concession Renault se portera sur le choix basé sur les critères suivants :

A voir aussi : Comment telecharger AutoCAD 2008 ?

  • Le stock de véhicules disponibles – La disposition de nombreuses marques de voitures permet une multitude de choix en prenant en compte le budget, leur qualité et la garantie y afférent.
  • Le réseau de concession – Selon le nombre de succursales, qui donnera plus de proximité aux clients pour la vente. Il sera rapidement possible d’être en contact avec leur expert pour l’expertise des véhicules à reprendre. 
  • L’accroissement de la vente – La statistique de vente assure la qualité du produit écoulé dans le marché.
  • L’entretien et réparation – La demande de rendez-vous est disposée en ligne, par rapport à la concession de proximité. Les travaux se porteront comme la révision, le contrôle technique, la pneumatique, renouvellement et l’intervention de carrosserie.
  • Le financement – Le crédit auto est proposé : la Location Longue Durée (LLD) et la Location avec Option d’Achat (LOA). La solution s’adaptera en fonction du besoin et sera étudiée avec leurs spécialistes et les établissements partenaires. 
  • La reprise de véhicule – Il existe des plateformes en ligne pour l’estimation  d’un véhicule. Ainsi l’achat sera à juste prix. La concession Renault reprend toutes marques, et selon le nombre de ces succursales. Le cote Argus fera une référence mais ne deviendra pas le prix final car d’autre arguments seront inclus.

Les avantages d’une concession Renault

Les avantages perçus dans les concessions de type Renault sont nombreux. 

La disponibilité des forfaits déduit de 15% sur la marque de voiture Renault de plus de cinq ans pendant son entretien avec des pièces de qualité se trouve en tête de liste. 

Il est possible de choisir un pack privilège après achat d’une voiture Renault intégrant un contrat de révision de 48 mois. Il y a le paiement en 48 mensualités sans frais, prix moins de 5% par rapport aux forfaits publics, contrat cessible si le véhicule est revendu, sans condition de kilométrage disponible après souscription, cinq d’assistance technique incluse et une année de prestation si prestations non effectué dans les 48 mois.