Quelle banque en ligne pour auto entrepreneur ?

Depuis l’adoption de la Loi PACTE, mise en application depuis le 23 mai 2009, l’obligation d’ouvrir un compte bancaire réservé à certaines micro-entreprises a été levée. Dorénavant, cette obligation n’est dédiée qu’aux micro-entreprises qui encaissent plus de 10.000 euros de recettes par an, durant au moins deux années civiles consécutives.

Mais, en dépit de cet aspect facultatif, il est essentiel de posséder un compte dédié à votre activité auto-entrepreneur. Mais, quelle banque en ligne devez-vous choisir ? Il faut dire que le choix est large et chacune d’elles offre des avantages spécifiques.

A lire en complément : Où coller la vignette d'assurance d'une remorque ?

Shine

Shine est une banque mobile réservée aux professionnels. Elle vous donne la possibilité d’automatiser ou de rendre aisées plusieurs tâches administratives telles que la création de factures, les prévisions de charges, les rappels d’échéances relatives au paiement des cotisations

Cette banque en ligne vous permet aussi de souscrire à des garanties exclusives et de rejoindre une communauté comptant environ 7.000 chefs d’entreprise, tout ceci dans le but d’élargir votre réseau. Pour ce qui est des micro-entreprises, il existe l’offre basic à seulement 3,90 euros et l’offre premium à 9,90 euros avec 1 mois gratuit sans engagement.

Lire également : Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

Monabanq pro

Initialement dédiée aux particuliers, plus particulièrement aux jeunes, Monabanq a mis en place une offre qui ne s’adresse qu’aux auto-entrepreneurs. La banque en ligne propose des services très innovants à l’instar du coaching offert ou encore le dépôt des chèques et des espèces dans les distributeurs du Crédit Mutuel et du CIC.

N26

N26 Business est une néo banque allemande qui vous aide à créer un compte courant, et ce, depuis votre téléphone dans 17 pays différents, dont bien évidemment la France. N26 propose aux auto-entrepreneurs d’ouvrir un compte pro sans payer de frais et sans subir de conditions de revenus.

Il existe aussi d’autres offres intéressantes, telles que l’offre Business You qui met à disposition des assurances voyages pour les déplacements d’affaires ou encore la possibilité de réaliser des paiements et retraits en devises étrangères, sans commissions, ni plafonds. L’offre standard est entièrement gratuite, en revanche, les offres premium sont à partir de 9,90 euros par mois.

banque en ligne auto entrepreneur

Qonto

Qonto est une néo banque qui nous vient tout droit de France. Elle est ouverte aussi bien aux micro-entrepreneurs qu’aux PME et créateurs de sociétés. Dans le cadre de votre activité, la banque Qonto vous propose plusieurs fonctionnalités intégrées dans le but de faciliter la gestion des dépenses. Pour les auto-entrepreneurs, l’offre de départ est à seulement 9 euros.

Revolut

L’offre business de la banque Revolut permet aux auto-entrepreneurs de bénéficier de virements internationaux au taux de change interbancaire réel. En outre, les paiements à l’étranger ne demandent pas de frais supplémentaires. Cette banque digitale est donc la meilleure solution pour les micro-entreprises effectuant de nombreuses transactions à l’étranger.

Revolut propose divers services supplémentaires comme la possibilité d’intégrer des applications à l’instar de Xero, Slack, Zapier. L’offre standard de Revolut est gratuite alors que son offre starter est proposée à 99 euros par mois.

Hello Business

Hello Business est dédié à tous les professionnels et surtout aux auto-entrepreneurs. À l’inverse des autres banques en ligne, elle propose l’encaissement simplifié des chèques via un scan avec votre smartphone. Il vous est aussi possible de déposer des montants en espèces dans les distributeurs BNP Paribas.

Hello Business ne propose pas d’offres qui concernent tout spécialement les auto-entrepreneurs, mais seulement une offre pro d’une valeur de de 10,90 euros.

Blank

Blank est une banque en ligne proposant des services d’assistant juridique, de comptabilité et fiscalité par téléphone en plus de toutes les autres fonctionnalités basiques, essentielles à la gestion de votre activité. Pour les auto-entrepreneurs, l’offre est à 7 euros par mois incluant 3 mois offerts sans engagement.

Boursorama Pro

Boursorama est une banque en ligne très réputée notamment chez les particuliers en France. Désormais, elle propose une offre pro adressée exclusivement aux micro-entrepreneurs et aux entrepreneurs individuels : Boursorama Pro. Cette offre permet aux professionnels de bénéficier de plusieurs avantages tels que des solutions d’épargne ou bien encore un découvert autorisé personnalisable.