La MT 03, la moto parfaite pour les longues distances !

mt 03

La mt 03 est un modèle d’engin motorisé encore connu sous le nom du Master of Torque 03. Il s’agit d’une moto de la marque Yamaha qui a été conçue pour les motards et pour tous les passionnés de motocross. Le nombre de ventes de ce prototype est assez impressionnant depuis sa sortie. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce modèle parfait pour les longues distances !

Découverte de la mt 03 : ses caractéristiques techniques

La mt 03 est un engin adapté pour les motoristes qui ont l’habitude de conduire sur de longues distances. Cette moto est fabriquée avec des pièces de nouvelles générations et possède un moteur performant qui vous permet de pratiquer des courses sur plusieurs kilomètres. Il s’agit d’un best-seller de la marque japonaise Yamaha qui allie à la fois polyvalence et rapidité.

A lire également : Quelles sont les meilleures motos 125 ?

Moteur et transmission du modèle

La mt 03 est équipée d’un moteur de type monocylindre, 4 temps qui refroidi à l’eau et dispose d’un système de distribution 1 ACT, 4 obturateurs ou soupapes. Elle possède une cylindrée de 660 cm3 et une puissance de moteur de 48 Ch.

L’embrayage comporte un multidisque et la boîte de vitesses est à 5 rapports avec un système de transmission par chaîne. Vous pouvez comprendre à travers ces informations techniques que la motorisation de ce roadster est dynamique.

A lire aussi : Quelle vitesse moto 125 ?

Châssis et roues du modèle

mt 03

Le châssis de la mt 03 a un cadre en acier et un réservoir qui peut contenir environ 14 litres de carburant. En ce qui concerne la hauteur de la selle, elle est de 780 mm ; elle est donc assez haute pour le confort de son utilisateur. Le soubassement est de 1380 mm et la moto dispose d’une longueur de 2090 mm avec un poids de 168 kg.

Les roues de l’engin sont assez résistantes avec une pression de 2 bars pour celle de l’avant et de 2,5 bars pour celle de l’arrière. Vous pouvez donc enfourcher votre moto sur de longs trajets sans pour autant craindre une détérioration immédiate de vos pneus.

Pourquoi choisir ce modèle de la famille des MT ?

Le choix de la mt 03 se révèle comme étant une bonne option aussi bien pour les jeunes que pour les motoristes adultes. Cela s’explique en pratique par ses nombreux avantages et particulièrement par sa facilité d’utilisation.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation de cette moto de la famille des MT représente le maître-mot de tout l’intérêt de choisir ce modèle. En effet, vous pouvez rouler sur les pistes en ville, tout comme sur les autoroutes et les routes secondaires. De plus, il s’agit d’un roadster qui possède un système de démarrage automatique et de freinage au point.

Le look

L’apparence de cette moto est l’un de ses points forts et un aspect qui motivera sans doute votre choix. Cet engin est équipé de plusieurs pièces formant un assemblage parfait qui procure à l’engin un design raffiné. Vous aurez certainement fière allure sur votre moto lorsque vous la conduirez.

L’ergonomie

L’ergonomie de cet engin est un facteur non négligeable que vous pouvez prendre en compte. Si vous souhaitez rouler sur de longues distances, vous devriez miser sur ce type de modèle, puisqu’il est confortable.