Siège auto selon Securange : quelle est la meilleure option ?

En matière de sièges auto, la meilleure option est souvent déterminée par l’âge, le poids et la taille de l’enfant. Securange est une organisation respectée en matière de sécurité des sièges auto qui propose aux parents une sélection complète de sièges auto pour les enfants de tous âges. Voici les meilleures options qu’ils proposent.

Les coques

Malgré l’opinion générale, ce siège auto pour bébé est le moyen de transport le plus sûr pour un enfant dès la naissance et pour une utilisation à long terme. Certaines alternatives avancées ont été suggérées, mais Securange recommande de choisir les coques dans un premier temps. Selon la corpulence et la taille du bébé, ce siège auto peut être utilisé jusqu’à 10 à 15 mois. Avec la coque, vous bénéficiez d’un siège auto suffisamment solide pour supporter le poids de l’enfant, mais aussi léger pour ne pas être un fardeau pour le parent.

A lire également : Quel permis faut-il pour conduire une voiture sans permis 4 places?

Sièges dos à la route

Vous retrouvez ici des sièges avec une orientation « dos à la route » qui est l’option parfaite pour les enfants jusqu’à 4 ans. À 50 km/h, le risque de blessure grave est de 40 % lorsque l’enfant regarde vers la route, alors qu’il n’est que de 8 % lorsqu’il fait face à la route. En outre, les sièges arrière adaptés sont conçus pour donner une position confortable aux enfants, qui ne sont pas les mêmes que celles des adultes. La plupart des sièges dos à la route sont dotés d’un mécanisme d’inclinaison qui permet à l’enfant de faire une sieste tout en restant debout.

Sièges auto rehausseurs

Ces types de sièges sont généralement des sièges d’appoint, qui sont conçus pour aider les enfants à passer au système de ceinture de sécurité à 3 points des adultes. Selon le modèle, il peut être acceptable d’utiliser la ceinture plus tôt que la normale. Mais il est recommandé d’attendre que l’enfant ait au moins 4 ans, pèse 18 kg.

A découvrir également : Où acheter un moteur d'occasion Volkswagen ?

Selon la réglementation ECE R44/04, un siège rehausseur doit être utilisé pour les enfants pesant entre 15 et 36 kg. Toutefois, il est recommandé de retarder la transition jusqu’à ce que l’enfant ait au moins 18 kg et quatre ans. Il doit être suffisamment mature pour rester dans la position correcte avec la ceinture de sécurité. Un siège d’appoint approuvé par la norme ECE R129 est nécessaire pour un enfant mesurant au moins 1 mètre et peut être utilisé jusqu’à une taille maximale de 150 centimètres.

Il existe deux types de rehausseurs : avec ou sans dossier. Néanmoins, Securange suggère de toujours opter pour le siège avec dossier, car il offre une protection optimale du bassin, des épaules et de la tête.

Sièges pivotants

Les sièges auto pivotants sont dotés d’une base rotative à 360 degrés qui permet aux parents de faire passer facilement l’enfant de la voiture à la poussette. Certains sièges d’auto pivotants sont dotés de porte-gobelets intégrés. Ceux-ci permettent à l’enfant de conserver en toute sécurité une tasse de jus de fruits ou d’eau pendant le voyage.

Les sièges auto pivotants sont de plus en plus courants. Toutes les entreprises en proposent. Cependant, il s’agit de sièges compliqués et tous ne sont pas équivalents ! Que vous la considériez comme un accessoire ou une nécessité, cette fonctionnalité fait parler d’elle et gagne de plus en plus de terrain.