Comment trouver un taxi à Paris ?

Les déplacements à Paris sont quasiment impossibles sans Taxi. Ils sont beaucoup plus pratiques si vous avez votre propre moyen de déplacement. Or, trouver un taxi est parfois très compliqué. Mais, en utilisant quelques solutions simples, vous vous en sortirez facilement.

Allez dans les stations de Taxis

À Paris, on retrouve environ 400 stations de taxis. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver une station proche de chez vous. Une fois que vous y serez, il y a de fortes chances qu’un taxi soit immédiatement disponible. Il faut noter que chaque station dispose d’une borne d’appel.

A lire en complément : Quel est le meilleur trike ?

Faites usage d’une borne d’appel

Il existe plusieurs bornes d’appels pour trouver un taxi à Paris. Pour l’instant, vous pouvez joindre une borne en appelant le numéro que vous trouverez sur cette dernière. Afin de se rendre rapidement sur le site de la borne la plus proche, allez sur https://www.paris.fr/pages/taxis-51. La liste des bornes fonctionnelles ainsi que leurs localisations est disponible sur cette plateforme. Contrairement aux anciennes bornes, les nouvelles sont beaucoup plus présentables. Toutefois, les mêmes fonctionnalités demeurent à quelques différences près. Leur utilité principale reste inchangée à savoir, permettre aux usagers de commander un taxi.

Rendez-vous dans une gare ou dans un aéroport

Les usagers ont plus de chances de trouver un taxi dans les gares et sur le site des aéroports. Les stations de taxis les plus fréquentées sont celles situées près de l’aéroport d’Orly, de Beauvais, et de Roissy-Charles de Gaulle. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur l’un de ces sites, allez à la station de Saint Lazare, du Nord, d’Austerlitz, de Montparnasse, de l’Est ou encore de Lyon.

A lire en complément : C'est quoi le covoiturage ?

Utilisez une application

Les usagers ont accès à de nombreuses applications pour commander un taxi à Paris. Elles sont les meilleures solutions pour trouver facilement et rapidement un taxi dans cette ville capitale. Parmi les plus connues, on retrouve : Taxi G7 et Paris Taxis.

Taxi G7

Cette application est utilisée par plus de 9 000 chauffeurs seulement dans la ville de Paris. À défaut d’utiliser leur application « G7 Taxi », vous pouvez également aller sur leur site internet ou émettre un appel via le 3607. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir leurs chauffeurs, de définir leurs parcours à l’avance, etc.

Paris Taxis

L’application « Paris Taxis » est spécialement conçue pour ceux qui cherchent un taxi à Paris. On y retrouve plus de 400 chauffeurs régulièrement inscrits auprès du gouvernement. Grâce à cette application, l’usager peut connaitre la station la plus proche ainsi que le nombre de chauffeurs disponibles.