Quel GPS gratuit ?

Multiples sont les applications GPS qui vous permettent de vous retrouver pour vos voyages dont les trajets vous sont inconnus. Non seulement elles vous indiquent le chemin à suivre, mais elles disposent aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Quel GPS gratuit prendre sur son mobile donc ? Voici un top 4.

Le GPS Waze

Waze est l’un des meilleurs GPS gratuits très complets. Il est disponible en ligne. Ainsi, pour l’avoir, vous n’aurez qu’à le télécharger sur Apple Store et Play Store. En effet, Waze met à votre disposition, et ce, de façon constante, une cartographie bien détaillée de votre région. Son utilisation est très pratique et vous permet de vous retrouver, mais aussi d’éviter des embouteillages.

A lire aussi : Quel est le meilleur trike ?

Notez que lorsque sur votre trajet, vous vous retrouvez face à des cas d’accident, de travaux, vous devez le signaler sur l’application. Elle se chargera de vous indiquer un bon chemin praticable. De plus, vous disposez d’un assistant vocal et d’autres notifications sonores signalant un danger.

Le GPS Google Maps

L’application Google Maps est très utilisée. Cela s’explique par l’aspect facile et pratique de son interface de navigation. Que vous soyez en transport commun ou en véhicule, elle vous permet de retrouver votre chemin au cours de vos déplacements. Aussi, son système de navigation a une assistance vocale qui vous sera d’un grand apport.

A découvrir également : Comment trouver un taxi à Paris ?

Par ailleurs, Google Maps vous renseigne sur l’état du trafic et vous donne les possibilités de changement de chemin. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer les recherches de stations d’essence, de restaurants ou encore d’hôtels en cours de route. Vous pourrez aussi télécharger la carte sur votre itinéraire pour ainsi continuer à suivre sans internet.

Le GPS HERE WeGo

HERE WeGo est une application GPS présentant une interface de navigation très attrayante et conviviale. Il peut s’agir d’un déplacement en métro, vélo, véhicule, etc. Vous pourrez l’utiliser sans internet une fois que vous aurez téléchargé les cartes dont vous avez besoin pour votre trajet.

Son assistance vocale est disponible en nombreuses langues permettant ainsi de vous y adapter, quelle que soit votre origine. HERE WeGo vous donne la possibilité de retrouver des endroits pour vous restaurer et vous reposer s’il s’agit d’un long trajet.

Le GPS Mappy

L’application GPS Mappy vous confère de nombreuses fonctionnalités. Vous avez la possibilité d’effectuer des itinéraires pour vous rendre à endroit dont vous n’avez aucune connaissance.

Plus intéressant, Mappy vous donne une estimation de votre trajet en termes de carburant et de péages. En réalité, les indications fournies par cette application sont réelles ; ce qui permet ainsi de prendre les dispositions requises pour un bon déplacement.