Quel GPS gratuit ?

Multiples sont les applications GPS qui vous permettent de vous retrouver pour vos voyages dont les trajets vous sont inconnus. Non seulement elles vous indiquent le chemin à suivre, mais elles disposent aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Quel GPS gratuit prendre sur son mobile donc ? Voici un top 4.

Le GPS Waze

Waze est l’un des meilleurs GPS gratuits très complets. Il est disponible en ligne. Ainsi, pour l’avoir, vous n’aurez qu’à le télécharger sur Apple Store et Play Store. En effet, Waze met à votre disposition, et ce, de façon constante, une cartographie bien détaillée de votre région. Son utilisation est très pratique et vous permet de vous retrouver, mais aussi d’éviter des embouteillages.

A découvrir également : Carburant de F1 : composition, spécificités et impact sur la performance

Notez que lorsque sur votre trajet, vous vous retrouvez face à des cas d’accident, de travaux, vous devez le signaler sur l’application. Elle se chargera de vous indiquer un bon chemin praticable. De plus, vous disposez d’un assistant vocal et d’autres notifications sonores signalant un danger.

Le GPS Google Maps

L’application Google Maps est très utilisée. Cela s’explique par l’aspect facile et pratique de son interface de navigation. Que vous soyez en transport commun ou en véhicule, elle vous permet de retrouver votre chemin au cours de vos déplacements. Aussi, son système de navigation a une assistance vocale qui vous sera d’un grand apport.

A découvrir également : C'est quoi le covoiturage ?

Par ailleurs, Google Maps vous renseigne sur l’état du trafic et vous donne les possibilités de changement de chemin. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer les recherches de stations d’essence, de restaurants ou encore d’hôtels en cours de route. Vous pourrez aussi télécharger la carte sur votre itinéraire pour ainsi continuer à suivre sans internet.

Le GPS HERE WeGo

HERE WeGo est une application GPS présentant une interface de navigation très attrayante et conviviale. Il peut s’agir d’un déplacement en métro, vélo, véhicule, etc. Vous pourrez l’utiliser sans internet une fois que vous aurez téléchargé les cartes dont vous avez besoin pour votre trajet.

Son assistance vocale est disponible en nombreuses langues permettant ainsi de vous y adapter, quelle que soit votre origine. HERE WeGo vous donne la possibilité de retrouver des endroits pour vous restaurer et vous reposer s’il s’agit d’un long trajet.

Le GPS Mappy

L’application GPS Mappy vous confère de nombreuses fonctionnalités. Vous avez la possibilité d’effectuer des itinéraires pour vous rendre à endroit dont vous n’avez aucune connaissance.

Plus intéressant, Mappy vous donne une estimation de votre trajet en termes de carburant et de péages. En réalité, les indications fournies par cette application sont réelles ; ce qui permet ainsi de prendre les dispositions requises pour un bon déplacement.

Le GPS Mapsme

En dehors de Mappy, il existe aussi Maps.me, une application GPS gratuite qui a su se faire un nom sur le marché des applications GPS. Elle vous permet de télécharger les cartographies pour une utilisation hors connexion. Vous pouvez donc facilement utiliser cette application sans craindre d’avoir à payer ou d’être confronté à une perte de réseau. Maps.me est ainsi très utile lorsque vous voyagez dans des zones reculées où la connectivité est limitée.

L’application propose des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de voir les points d’intérêt autour de soi et même les lieux où manger et dormir. Cette option peut être très pratique si vous êtes en déplacement dans une ville méconnue.

L’autre avantage non négligeable avec Maps.me, c’est sa légèreté en termes d’espace mémoire occupé par rapport aux autres applications du même genre. Vous n’aurez pas besoin d’un smartphone dernier cri pour pouvoir profiter pleinement des avantages offerts par cette application.

Maps.me reste une alternative crédible pour ceux qui recherchent un GPS gratuit performant et efficace.

Le GPS Sygic

Une autre alternative GPS gratuite qui vaut la peine d’être considérée est Sygic. Cette application GPS est l’une des plus populaires sur le marché et elle propose une version gratuite ainsi qu’une version payante avec plus de fonctionnalités.

La version gratuite de Sygic offre déjà un grand nombre de fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité d’utiliser les cartographies gratuitement sans avoir besoin d’internet. Vous pouvez télécharger les cartographies qu’il vous faut pour votre voyage avant même de partir, ce qui peut être très pratique lorsque vous n’avez pas accès à internet pendant votre trajet.

Sygic propose aussi une navigation vocale fiable pour ne jamais se perdre en route. L’écran affiche clairement les directions à suivre et il y a plusieurs options disponibles pour personnaliser l’apparence du plan selon vos préférences afin de rendre l’expérience utilisateur optimale.

Malgré sa gratuité, Sygic intègre des annonces publicitaires dans son interface utilisateur, ce qui peut s’avérer dérangeant si on y prête attention au cours de notre trajet. Toutefois, il existe une alternative : investir dans la version premium afin de profiter d’une expérience fluide sans interruption par des pubs.

Quelle que soit votre destination ou vos besoins en matière d’application GPS, ces alternatives gratuites sont toutes dignes de contendants face aux versions payantes vendues sur le marché ; qualité professionnelle garantie !