Quel est le scooter 3 roues le plus avant-gardiste ?

yellow motor scooter parked near white garage door

Cela fait plus de 17 années que les scooters 3 roues ont fait leur apparition sur le marché des scooters. Plus les années passent, plus de nouveaux modèles plus performants, fiables et faciles sont conçus. Découvrez dans cet article le scooter 3 roues le plus avant-gardiste.

Le Piaggio MP3 500 : le scooter 3 roues le plus avant-gardiste

Le Piaggio MP3 500 est un scooter 3 roues le plus avant-gardistes de l’année 2023 avec un moteur de 493 cm3. Il développe 44,2 ch et peut atteindre les 158 km/h. Actuellement, il n’existe aucun scooter 3 roues sur le marché qui est plus puissant que le Piaggio MP3 500. Il faut souligner que ce scooter 3 roues peut être considéré comme un tout terrain.

A voir aussi : 308 combien de chevaux fiscaux ?

Que ce soit dans la circulation urbain ou en dehors de la ville, vous serez à l’aise de le conduire. L’une des caractéristiques qui fait du Piaggio MP3 500 un scooter hors pair, est sa maniabilité. En effet, malgré son poids de 275 kg et sa longueur de 2,20 mètres, il est facile à manier. De même, au vu de son poids, vous n’avez pas à le pousser pour réaliser une manœuvre.

Notez également que ce scooter 3 roues le plus avant-gardiste dispose d’une marche arrière qui est très utile. Au nombre de ces caractéristiques énumérées plus haut, vous pouvez penser que ce scooter n’aspire pas la sécurité. Alors, retenez que Piaggio MP3 500 a un niveau de sécurité qui est au top. Il dispose d’un freinage ABS qui veille à ce que le scooter ne dérape pas.

A lire en complément : Comment recharger une batterie de moto lithium ?

En plus, chaque roue avant est indépendante, ce qui permet au conducteur d’atteindre un angle important dans les virages. Toujours en matière de sécurité, le scooter dispose d’une excellente tenue de route. Pour ce qui est de sa roue arrière, elle bénéficie du système ASR ou qui prévient toute perte de grip. Notez que ce système peut être désactivé à tout moment.

En ce qui concerne son esthétique, sa finition est parfaite. Ses peintures et ses matériaux sont de très bonnes qualités. Cependant, pour acquérir le scooter 3 roues le plus avant-gardiste, Piaggio MP3 500, il vous faudra une petite fortune.

Autres scooters 3 roues avant-gardistes

En dehors du scooter 3 roues Piaggio MP3 500, il existe d’autres scooters sortis en 2023. La performance de ces scooters 3 roues avant-gardistes ne sont pas aussi à négliger.

Le Rider 3 RS+

Le Rider 3 RS+ est un scooter à 3 roues électrique idéal pour être conduit en ville. Il est très prisé pour ses avantages de conduite. Disposant d’une autonomie théorique de 140 km, il est assez discret et silencieux. Le moteur du scooter Rider 3RS+ oscille entre une puissance de 5000 et 900 watts.

Cela permet ainsi d’atteindre les 90 km/h sans aucun souci. Le chic avec ce scooter est que vous avez le choix entre deux modes de conduites. Le premier est le mode économique qui vous permet de moins tirer sur la batterie quand vous êtes à 30 km/h. Le second mode est le mode sport, qui vous permet de vous faire plaisir et d’accélérer comme vous le voulez. En outre, Rider 3RS+ possède un cout d’entretien sur le long qui est très abordable.

Le Peugeot Metropolis

Avec son moteur de 400 cm3 qui développe plus 35 ch, le Peugeot Metropolis offre les performances d’un maxi-scooter. Les deux roues avant de ce scooter lui donnent un atout de sécurité. C’est à dire qu’en matière de freinage, stabilité ou en négociation de virage, ses deux roues lui sont d’un grand atout. Mis à part ces performances, Peugeot Metropolis dispose d’une esthétique sans nom.

Il est considéré comme l’un des plus beaux scooters 3 roues avant-gardistes de sa catégorie. Peugeot Metropolis affiche une belle finition est des lignes plus raffinées. Retenez également qu’il bénéficie d’une technologie dernier cri. Il s’agit d’un écran connecté avec l’indicateur GPS, un démarrage mains libres, une surveillance de la pression des pneus.

En plus de cela, il dispose du système anti patinage qui lui permet de faire des accélérations assez vives. En matière de confort, le scooter Peugeot Metropolis a des suspensions qui sont réglables pour que vous soyez à l’aise. Pour finir, la large selle de ce scooter 3 roues vous assure un confort autant en solo qu’en duo.